J’ai testé pour vous … remonter le moral d’une copine / maman qui vient de se séparer

enfin, petite précision : elle annonce à tout le monde : « on est séparé d’un commun accord » mais en fait, elle s’est fait larguer !!!!!! Je présume que cette tournure est une façon pour elle de conserver un minimum de fiertés. C’est vraiment con parce que finalement, se faire larguer par un mec aussi naze, c’est une chance !!!!!!! Franchement, ma copine a trop de chance que son ex ne s’accroche pas alors même que depuis des années, elle fait  tout son possible pour récupérer ses bourdes et maintenir un semblant d’équilibre familial. La nana parfaite pour un gland quoi ! Bref, qu’on se le dise, ma copine a trop de chance de s’être fait larguer par ce con !

Et comble de la chance : ils ont décidé de mettre en oeuvre une garde alternée pour Gaspard, 7 ans et Gustave, 3 ans ! Je pense que c’est la meilleure décision qu’ils aient prise depuis longtemps. Premièrement parce qu’ils s’entendent quand même bien sur un modèle éducatif commun et enfin et surtout parce que désormais, mon amie à 2 semaines par mois pour ELLE !!!!!!! sans enfant !!!!! sans mari !!!!! LE PIED !!!!

Aussi, il convient de lister ci dessous les avantages indéniables à cette situation de rêve :

Quand Gaspard et Gustave ne sont pas là :

  • elle peut désormais ranger son appartement le samedi matin et constater avec joie et ravissement qu’il est resté NICKEL le samedi soir !!!!! Mieux, elle peut ne faire qu’une seule tournée de linge par semaine car elle ne salit pas tous les jours ELLE !!!
  • elle peut manger n’importe quoi à n’importe quelle heure sans avoir à se justifier voir pire … partager
  • elle peut dire de vrais gros mots sans culpabiliser
  • elle peut prendre sa douche TOUTE SEULE !!!!! et accessoirement sans cris
  • également, elle peut aller aux toilettes sans être dérangée !!! (oh purée, ce luxe !!!  je suis jalouse )
  • elle peut écouter autres choses que Chantal Goya ou Pierre et le Loup
  • elle peut se faire un masque sans jouer aux monstres avec ses monstres le temps de la pose
  • elle peut rester en pyjama … toute la journée (c’te pied) voir même ne pas se brosser les dents de toute la journée … et sans être rappelé à l’ordre par ses enfants trop bien élevés
  • elle peut boire son thé sans avoir à le réchauffer 3 fois !! (le rêve) et même coudre, tricoter, lire, faire la sieste …….. plus de 10 minutes d’affilées
  • elle peut aussi ramener chez elle n’importe quel coup d’un soir car elle a le droit à une vie sexuelle aventurière, incongrue et croustillante ! Et elle a le droit aussi de faire la planche sans culpabiliser (surtout si le mec ne reste pas plus d’un soir)
  • enfin et surtout : elle n’est pas de corvée de devoirs tous les soirs !! (youhouuu)
  • sans oublier, qu’elle peut recevoir à l’improviste ses copines et que ces dames peuvent discuter sans être dérangées par des questions, des mains sales, un nez qui coule ou la culpabilité de rire trop fort

Et quand Gaspard et Gustave sont là :

  • elle peut prendre réellement conscience de la valeur des moments du quotidien
  • elle peut savourer les petites choses qui semblent si anodines mais pourtant sont si importantes (genre border son enfant dans son lit)
  • les jours difficiles, elle peut se raccrocher à l’idée que d’ici peu, elle retrouvera sa liberté
  • elle peut leur cuisiner des pâtes 2 jours de suite (voir 3) sans culpabiliser ( le papa rééquilibrera les menus la semaine prochaine ^^ )
  • elle peut jouer des heures avec eux sans se soucier du ménage ou autre chose chiante qui monopolise les adultes .. elle verra ça plus tard
  • elle peut ressentir le vrai plaisir d’être à leur contact, être tout simplement avec eux

Pfff à faire cette petite liste je ne peux m’empêcher de me dire qu’elle vit une expérience incroyable !!!  Un équilibre parfait entre sa vie de femme, de mère, de professionnelle, de couguar et de femme créative ! Heureusement, elle en a conscience et ne court pas après un autre mec à tout prix. Elle est sage ma copine, comme tu peux le constater.

Donc en ce moment, mon amie vit un tournant dans sa vie. Ce n’est pas simple. C’est angoissant. Mais ça ne tue pas. Du moins, si on sait voir le bon côté des choses. Si on parvient à s’accrocher à ces petites choses incroyables qui font une vie. Voir le beau pour ne pas sombrer.

Et pour que tu n’oublies pas ces petites joies tu peux compter sur moi, ma très chère copine.

7d9604eedd793404a3dd63df382ae004

Claire, qui a aussi une amie qui vient récemment de déclarer le diabète et qui doit, elle aussi, être soutenue par moi ^^

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s