Notre princesse

Miss Néphélie est une petite fille de 3 ans et demi. C’est l’enfant du milieu. Pas l’aînée, surinvestit. Pas le dernier enfant, sur protégé.

Il faut donc qu’elle trouve sa place.

S’en doute s’est elle dit  : ma sœur est une aventurière et mon frère un p’tit Prince OK, moi je serais la princesse de la famille.

Miss Néphélie est donc notre précieuse, notre gracieuse, notre délicate et charmeuse petite fille. Autant te dire que c’est loin, très loin de ce que nous avions projeté pour elle (quoi ? tu ne projettes pas sur tes enfants toi ? ).

Souvent, avec mon homme, on se questionne :

  • où a t elle pris cette démarche, les mains tournée l’extérieur, la posture raide et le sourire de biais ? Défilant comme une reine dans la maison ?
  • pourquoi refuse t elle systématiquement les pantalons ou associations de couleur douteuse (quoi ? tu n’es pas non plus en retard dans ton linge ? obligé d’habiller tes enfants avec ce que tu as de propre ET sec ? )
  • comment se fait il qu’elle sache marcher avec des talons (merci tatie pour ton cadeau) et se mettre du rouge à lèvre sans déborder ?

Bref Miss Néphélie est une princesse, une vraie. Une qui aime (que dis je ! voue un culte) à Elsa, la reine des neiges. Une qui vérifie quelle princesse est sur la culotte du jour (merci H et M pour tes culottes Disney). Une qui réclame des tresses car c’est plus beau qu’une vulgaire queue de cheval (alors même que tu ne sais rien fait d’autre que de réunir comme tu peux des cheveux plus ou moins conciliants dans une élastique).

Bref, une vraie PRINCESSE quoi.

Et en même temps, on se dit que ça ne pourrait pas être autrement. Ce rôle lui va à ravir. Elle possède ce charme fou capable de faire céder le plus rétif des méchants. Elle a ses yeux bleus en amandes si expressif qui te permet de comprendre ce qu’elle ressent. Et que dire de cette allure de reine.

Ainsi donc, qu’on le veille ou  non, qu’on l’entretienne ou non, qu’elle le développe ou non, Miss Néphélie est notre princesse. Et on l’adore pour ça.

Je l’adore…. pas que pour ça mais je l’adore.

 

Claire, qui organise les 4 ans de sa poulette à Disneyland avec un dîner au pavillon des Princesses… Parce que même si ce n’est pas son trip, il est important de savourer les paillettes dans les yeux de son enfant

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Notre princesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s