*** ma wish list 2016 ***

Autour de moi et au fil de mes lectures de blog je constate que la frénésie des bonnes résolutions est en marche. Moi même, je suis tentée de faire le point sur mes envies – projets mais finalement, je ne vais pas le faire. Car comme beaucoup, cette incroyable énergie qui me porte depuis le 01 janvier va peu à peu s’étioler au fil des semaines pour finalement se muer en culpabilité voir en sentiment de nullité. En effet, si aujourd’hui, je suis décidée à reprendre  weight watcher, si je me sens capable d’instaurer un planning ménage et de m’y tenir et si je suis certaine de m’astreindre à mettre de l’argent de côté tous les mois …. je sais qu’au moindre écart, je me sentirais mal et alors, serait aspirée dans une spirale de culpabilité.

C’est pourquoi, à l’image de la bloggeuse que j’adore « un landeau à talons' », je vais plutôt faire ma wish list de 2016. Moins de pression. Moins d’enjeux. Plus de légèreté.

Je me lance donc :

*** souhait numéro 1 ———> prendre plus du temps pour moi ***

En janvier et février j’ai déjà planifié des RTT des mardi ! Un jour sans les enfants. Un jour calme. Un jour dodo, épilation, ménage et blog tu l’auras donc compris.

Non sérieusement, il faut que je me préserve car depuis plusieurs mois, je me sens fragile, à fleur de peau et épuisée à un niveau qui commence à m’inquiéter.

*** souhait numéro 2 ———> reprendre les lectures et les mises en pratique de l’éducation bienveillante ***

Mon homme et moi sommes très réceptifs à ce type d’approche. Depuis plusieurs années, nous avons pas mal lu et testé ce nouveau rapport parents/enfants. Nous avons pris conscience que revoir nos façons d’agir et de réagir influencent grandement l’ambiance familiale.

Ces dernières semaines, avec cette fatigue persistante, je reconnais que nous avons pu revenir à nos vieux réflexes (cris, phrases répétées 1000 fois sans prendre en compte la capacité de compréhension de nos enfants, difficulté à se rendre disponible pour écouter les réels besoins de nos loulous). Il convient donc de reprendre les choses en main. Pour nous. Pour eux. Pour notre famille.

*** souhait numéro 3 ———> développer mes connaissances dans le domaine de la photographie ***

J’ai toujours aimé photographier et ainsi, conserver à jamais des instants sublimes. Le côté éphémère des moments de joie m’angoisse et je ressens le besoin de les immortaliser. Pour le souvenir. Pour leur saveur. Pour les jours de pluie. Et depuis que je suis sur instagram je découvre des clichés d’une telle beauté que j’aimerais moi aussi connaitre les ‘trucs’.

*** souhait numéro 4 ——–> économiser ***

No coment. Je suis un panier percé. Toujours ce besoin de vivre intensément. Un de mes plus gros défauts. Je tente donc ce challenge. Quelqu’un connait ?

Budget-52-semaines

*** souhait numéro 5 ———> voyager en famille ***

L’année dernière nous avons découvert le plaisir de sortir de la routine. Nous conservons des souvenirs heureux de notre périple sur l’île d’Oléron et de notre escapade à disney land. Il est donc important pour nous d’accepter (encore une fois) de bousculer nos habitudes et prendre des risques. Si tu as des idées ou pistes de destination en France je suis preneuse.

*** souhait numéro 6 ———> avancer vers le concept 0 déchet ***

Notre maison est en bois. Nous la chauffons au bois. Nous avons des poules et un chien ce qui élimine de façon importante nos déchets. Pour les produits ménagers, nous consommons bio MAIS il apparaît que tous ces petits gestes ne sont pas suffisant. Alors à notre niveau, nous allons poursuivre nos efforts (et pour cela je me laisserais influencer par ma bloggeuse préférée maman youpie ).

Voici donc les objectifs vers lesquels je souhaite m’orienter en 2016. Je ne m’astreints à rien, je vais juste faire de mon mieux pour tendre vers ces idéaux…. Affaire à suivre.

Claire, qui démarre 2016 avec entrain, énergie et espoir.

PS : en ce début d’année, je tenais à remercier très chaleureusement panakapinprenelle et le rire des anges pour leurs fidélités et leurs commentaires, toujours synaptiques, toujours encourageants. Je vous embrasse.

Egalement,  j’ai une pensée particulière pour les bloggeuses qui, de part leur article me font réfléchir, rire, découvrir de jolies choses ou qui m’émeut. Je vous souhaite à vous aussi le meilleur pour 2016. activités maisonla cigogne est une garceet si je m’en sortais. Soyez assurée de mon assiduité et de mon soutien.

Enfin, un  clin d’oeil à cette jeune femme qui me touche si profondément. Son histoire et sa façon d’écrire me renvoie à mon passé. Pour 2016 je te souhaite de la sérénité .

Enfin, pour vous tous qui me lisez aujourd’hui, toute ma tribu ce joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2016. Qu’elle soit remplie d’éclats de rire et de bonheurs quotidiens car c’est là l’essentiel.

hlhoh

2 réflexions sur “*** ma wish list 2016 ***

  1. Merci pour ce petit mot, je te souhaite plein de bonheur encore avec toute ta jolie petite famille, y’a de la bonne humeur chez vous et ça c’est bon ! J’espère que tout tes souhaits se réaliseront ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: « Parler pour que les enfants écoutent, les écouter pour qu’ils parlent  (Faber et Mazlish) -Part 1 – | «ptite vie douillette

Laisser un commentaire

