J’ai testé pour vous : le gâteau marbré façon tigre.

Mlle Olympe aura 6 ans le 14 novembre prochain ! Rien que d’y penser j’ai des vertiges. Mais rassure toi, je ne vais pas te faire le discours habituel de la maman qui crie ne pas avoir vu le temps passer et qui recherche encore le bébé dans leur enfant … NON ! Je vais t’épargner ça. Tu dois déjà connaitre le laïus par cœur. Je préfère plutôt te parler de son gâteau d’anniversaire. Le premier d’une série de 3.

Celui ci était pour le goûter de dimanche,  que nous avons partagé avec ma soeur, Parisienne descendue exprès dans son fief natal pour cette occasion. Aussi, il me fallait un gâteau facile à faire, rapide à exécuter mais qui claque visuellement.

Comme d’hab, j’ai fouiné sur pinterst

et après une soirée de recherche, je décide de partir de cette recette qui réunit tous mes critères. Je décide juste d’ajouter un peu de colorant orange dans la pâte blanche pour un effet « tigre ».

Gâteau-zebréw

Clairement, je confirme : la recette est hyper simple ! Même l’opération des cuillerées !

bxn

Bon par contre, j’ai eu un petit problème avec la cuisson : il a gonflé de façon non homogène. Je ne sais pas à quoi cela est du. En conséquence, le haut du gâteau n’est pas lisse. Dommage. Par contre, l’effet ‘rayure’ était top même si la prochaine fois j’accentuerai le colorant.

12115475_10207975874614114_4911066760518107606_nxwn

Concrètement, ma jolie Mlle Olympe a bien aimé ce gâteau au look félin et s’en est régalé… Tout comme nous. Si tu le testes, tu risques d’apprécier son gout léger et sa texture moelleuse.

 

 

gsfjkl

jhgklk

 

gfsjfsj

 

Claire, qui comme tu peux le constater sur la dernière photo, n’a pas une vie facile avec une famille pareille.

Je bisouille fort ma soeur, mon attachiante préférée qui je sais, lira ces lignes.

Et je dis coucou aux deux zigouigouis du fond qui se reconnaîtront.

 

 

 

Laisser un commentaire

