J’ai testé pour vous : la liste des cadeaux de noël pour mes enfants de 6 , 3 et 1 an et demi !

Je n’aime pas noël. Et encore, quand je dis « je n’aime pas » c’est en minimisant à mort !!!!! Alors autant te dire que je fuis la cohue des courses de noël, l’ambiance culcul les p’tits oiseaux, les sourires forcés et les lumières clignotantes qui rendent épileptiques des magasins.

Cependant, même si moi j’ai du mal avec cette fête, je mets un point d’honneur à ce que mes enfants, eux, s’imprègnent de cette légèreté unique dans l’année.

Personnellement, je m’évertue à dénicher des cadeaux qui soient vraiment spéciaux et pensés. Car la seule chose que j’aime en Noël c’est justement l’idée d’offrir ou de recevoir des cadeaux choisis avec soin, spécialement réfléchi pour son destinataire. En fait, ce que je n’aime pas dans Noël c’est le côté commercial, la perte de son sens premier, l’oubli de son symbole. A contrario ce que je trouve fascisant (et ce que j’aimerais transmettre à mes 3 trésors) c’est le geste de générosité et d’amour qu’est « offrir »… que ce soit un présent ou une attention.

idees-cadeaux-noel-2009-ba

Donc autant te dire que j’ai commencé à réfléchir aux cadeaux pour mes monstres il y a déjà un certain temps. Depuis plusieurs semaines, je fouine sur internet ;  partage avec mes copines, collègues des idées tout en restant à l’affût des demandes / centres d’intérêt de mes loulous.

Aujourd’hui, ma liste est établie. Il ne me reste plus qu’à piocher ce que je vais réellement acheter.

Je te montre le fruit de mes recherches ?

 

Pour Mlle Olympe, 6 ans.

Ce douce poulette aime tout ce qui se rapproche des expériences scientifiques, la nature, les histoires épiques et les dinosaures. Pour elle, j’ai donc pensé à ceci :

  • un abonnement au magazine « la petite salamandre«  . Recevoir nominativement un magazine chaque moi, c’est vraiment une grande joie à cet âge. Quand en plus, ce magasine parle nature et animaux, je n’ai aucun doute : ça va lui plaire.
  • la-petite-salamandre-abonnement-1-an_fr_696
  • Des attrimaths : un jeu en bois, esthétique, qui fait appel à l’imaginaire et la manipulation fine !  Qui dit mieux ??
  • attrimaths_en_bois
  • et dans le même genre (bois, esthétique, logique ect), je te conseille ce super jeux castle logix ! En l’offrant, tu ne peux pas te tromper : ton nain va adorer !
  • SG-010-FR
  • Depuis peu, Mlle Olympe s’intéresse à l’heure.  Du coup, elle commence à réclamer une montre. J’ai craqué sur celle de Mlle anne mais, vu le prix, je cherche encore un modèle moins cher qui s’y rapproche niveau esthétique.
  • banniere_42stores_32
  • Depuis que j’ai imprimé, plastifié et découpé les cartes type ‘montessori’ sur le sytème solaire, ma Mlle Olympe s’est découvert une vraie passion pour l’astronomie. Nous avons déjà cette superbe carte leapfrog qui l’accapare également de longs moments et je pense tout naturellement à compléter son matériel d’apprentissage avec un mobile : celui de   nature et découvertes me plait pas mal.
  • 483
  • Voici un cadeau tout bête mais indispensable pour un enfant plein de vie comme ma belette : des bottes de pluie ! Les siennes sont trop petites et lui manquent cruellement. En effet, quelle frustration de ne pas pouvoir sauter dans les flaques, devoir faire attention où mettre les pieds et se soucier de ne pas abîmer ses chaussures. J’aime assez ce modèle ci de vert baudet. Et je me questionne aussi sur un parapluie. Si tu en trouves un sympa, tu me fais signe ?
  • 3X_70100_0571_6448
  •  Regarde ce magnifique livre sur les dragons ! Une bible pour les dragologue en devenir 😉 . Obligé que ma Mlle soit fascinée par cet ouvrage.
  • 91OP-J0UrqLfd
  • Et pour finir, car je sais que c’est précisément THE cadeau qu’elle attend, une maison des insectes pour pouvoir observer, scruter, voir vivre les p’tites bêtes qu’elle affectionne tant (à mon grand désespoir). Je pense que cette maison sera mieux que sa boite tupperware actuelle qui ne ferme pas …. je te laisse imaginer les conséquences.

 

308990

Pour Miss Néphélie, 3 ans

Notre demoiselle répondant au doux surnom de petit dragon adore les jeux très « fille ». Elle peut passer des heures à jouer à la maison de poupée en bois, cuisiner ou coller des gommettes robes de princesse. Pour lui faire plaisir, je lorgne sur :

  • du mobilier pour la maison en bois de poupée. J’ai trouvé chez Lidl mon bonheur dernièrement.
  •  efbda4b3f40a0950584b3efb8637035a7b68981e
  • Un coffret d’activité de perles à repasser. Je t’avoue qu’au départ, je n’étais pas fan de cet art créatif mais j’ai eu l’occasion de voir mes filles la tester chez des amis et elles adorent ! En même temps, moi une activité qui nécessite concentration, création et silence, j’avoue :  ça me va. J’ai trouvé ce pack peppa pig trop choupi et adapté à son âge.
  • totum-kit-creatif-peppa-pig--creations-avec-des-perles-a-repasser.122327-1
  • Une lampe magique à histoire ! Tu connais ? Déjà, rien que de préparer l’animation, les enfants sont fans… et les adultes aussi remarque. On plonge la pièce dans le noir, on trouve un endroit douillet pour s’installer, on décide qui raconte l’histoire, on allume la lampe et c’est partie !!! Reste plus qu’à choisir mon modèle : soit le thème du cirque, la nature, la girly ou bien encore ce modèle épique. Au pire, si je ne peux pas me décider, je les prends toutes 😉
  •  moulinroty21
  • Je veux ce magnifique modèle de jeu de logique. Il s’agit de la même marque et du même principe  que le castle logix dont je te parlais plus tôt mais à destination des plus petits. Je suis trop fan de ce petit lapin.
  •  SG-017-FR-Lapin-et-Magicien-(pack+game)_0
  • Pour encourager ma belette à s’intéresser au monde qui l’entoure, je pense lui proposer un ou plusieurs des coffrets / pochettes Montessori. Cette collection est vraiment très belle et très ludique tout en gardant son côté éducatif. J’ai une préférence pour celle concernant la nature mais je sais aussi que celles contenant les lettres rugueuses sont très prisées par les mamans sensibilisées à ce modèle d’éducation.
  •  ob_4a3824_ma-pochette-montessori-la-nature3-les
  • A cet âge, on peut commencer à jouer au jeux des 7 familles. Ce modèle ci est une version simplifiée (il n’y a que 4 personnes par famille). Et regarde ces magnifiques graphismes ! De toute façon, moi je dis : « si c’est de la marque djeco, c’est un bon cadeau ».
  •   mini-family-djeco-jeu-de-7-familles-des-petits
  • Une mallette géoforme ! Un classique qui marche toujours. J’aime ce modèle car il est transportable et facile à ranger.
  •  313675

Pour Ptit Prince, 1 an et demi

Pas facile de trouver pour notre petit dernier des jeux que l’on a pas déjà en stock !

Pour notre intrépide, curieux et volontaire garçon, j’ai pensé à ça :

  • La maison des serrures de la marque Mélissa et Doug pour l’entrainement à la motricité fine et le plaisir de la persévérance ! Je sais que ça lui plaira
  •  51ITGh8tf9L._SX466_
  • Cette adorable robe de chambre lui sera bien utile les matins d’hiver, quand maman ou papa ravive le feu de la nuit. Les filles ont le même modèle et je connais donc sa qualité et sa douceur.
  •  3X_70258_0010_6400
  • J’aimerais également lui offrir quelques jolies figurines d’animaux. Les marques  scheich ou papo m’ont été recommandé. Elles sont très prisées de part leur robustesse mais aussi leur réalisme. Ce sont le genre de figurine que l’on garde A VIE  (j’exagère à peine). Ces petits jeux que l’on aura surement du plaisir à ressortir pour nos petits enfants …
  •  50004 (1)fqs
  • Un jeu de la marque grimms. N’importe lequel, j’adore tellement tous leurs produits. Tu connais déjà mon amour pour l’arc en ciel géant 😉
  •  12074575_1144736985555209_7813916133027225444_nfds
  • Pour le fun, je lui prendrais bien un petit établi en bois. Celui ci est trop mignon non ?
  •  321544f
  • Est ce que tu connais ce modèle de jeu magnétique ? Il s’agit d’attraper avec une canne à pèche aimantée, les poissons. Je reconnais que personnellement, j’ai passé de longs moments à regarder le visage de mon petit jouant : tantôt concentré à l’extrême, tantôt ravie d’avoir attrapé sa prise ou bien encore déçu de ne pas y arriver. Fascinant.
  • 308417g

 

 

Voilà donc ce que ma liste contient comme idées cadeaux. Si tu as de jolies découvertes à me proposer, je suis preneuse hein surtout si comme moi, tu aimes les jeux robustes, en bois, éducatif et beau !!!!!

 

Claire, qui se lance désormais à la recherche de cadeaux HANDMADE,  DIY pour ses proches.

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous : la liste des cadeaux de noël pour mes enfants de 6 , 3 et 1 an et demi !

  1. Bonsoir, merci pour le lien vers mon article sur les attrimaths :-). C’est drôle car ma poulette va aussi avoir 6 ans et je retrouve pas mal de choses en commun (les bottes, la maison à insectes, un abonnement à un magazine, Castle Logic…) et j’ai acheté le grand arc en ciel de Grimm’s pour ma nièce de 2 ans :-). Bonne soirée !

    J'aime

  2. Bonsoir quelle jolie petite liste pour les 3 loulou ❤
    Ici aussi j'ai un peu de mal avec cette fête, je ne saurai comment l'expliquer???
    Mais comme j'ai 4 loulou, j'essaie au maximum de leur faire partager et découvrir cette période féerique qu'est NOEL.
    Pas mal de jeux communs, ici une nouveauté les magnétibook de Janod 🙂 pour mon 3ème, des fruits en bois à découper avec scratch pour mon dernier….tout ça c'est pour les nouveautés….

    Après cela reste des classiques, ma grande, tricotin et la découverte de la gamme Gorjuss Santoro….En plus, ma puce aura 10ans le 27 décembre donc elle va être gâtée…. ❤

    Pour mon 2ème surtout découverte corps humains, l'espace….et l'incontournable Star wars…..

    Pour mon 3eme pas mal de jeux montessori et grimm's….avec un peu de robocar poli 😉

    Et tiloulou bcp de jeux en bois…..

    La liste est longue 🙂

    Ils sont gâtés ces gosses 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

