J’ai testé pour vous … réaliser une terrasse en bois.

Enfin quand je dis J AI testé pour vous, je mens ! En fait, MON HOMME a testé pour vous, construire lui même notre terrasse en bois.

Je vous montre ?

 

Depuis notre emménagent début 2010, mon homme et moi rêvons d’une terrasse ! En bois … évidement. Faisant le tour de la maison … forcément. Mais le prix et le manque de temps nous font reporter sans cesse ce projet. Tous les ans nous en parlions mais tous les ans,  les aléas de la vie décalaient ce projet. .
Autant te dire qu’en 5 ans nous avons eu le temps de réfléchir à ce que nous souhaitons.

 

Subitement, cette année, mi mai, mon homme me dit (textuellement)

‘-ça suffit, on y va ! ‘ Et quand mon homme dit, il agit.

C’est ainsi que  pendant plusieurs jours, il stocke dans la cour sable (merci copain), cailloux, ciment, tuyaux de plomberie (merci beau frère) et film plastique (merci tonton) . Comme tu l’auras compris nous avons tantôt acheté le matos, tantôt nous l’avons récupéré à droite et à gauche ce qui nous a permis de faire des économies non négligeables.

En parallèle, mon homme lorgne sur les publicités de « bois plus » « pro bois » « bois expert » « brico dépôt » à la recherche de THE bon plan pour les lames de terrasse . Mais je te rassure, à 15 jours près nous avons raté une promo de dingue ! Mais que veux tu … c’est la vie.

 

Voici donc notre maison côté jardin. Notre projet est de créer une terrasse partant du côté séjour (tu vois le dos du canapé ?) jusqu’à l’espace salle à manger (aller c’est facile, tu reconnais la chaise haute  non ? ). Et pour faire simple : nous souhaitons un biais.

bgv,gd,

La 1ère étape est de bien délimiter votre projet. A cette occasion, je découvre qu’une bombe pour marquer le sol est utile.

Par la suite, mon homme creuse tout les 1 m 50 , des trous d’environ 40 cm de profondeur. Ce sont les receptacles aux tuyaux droits de plomberie. Une fois cette étape faite, il convient de couper le tout à niveau, en fonction de la hauteur souhaitée.  Pour solidifier le tout, mon homme remplit les tuyaux de ciment.

L’étape suivante est de mettre en place le film plastique.

A ce moment, vous avez une petite vue d’ensemble de votre projet et vous pouvez encore réajuster  ou rectifier. Profitez en !! Après , il serait quasi impossible de modifier vos mesures.

A présent, il est temps de monter votre ossature bois. A mon sens, mes explications seront moins parlantes que des photos. Je vous montre :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous voilà rendu à un point crucial : LA pose de la 1ère planche de terrasse : THE moment.

Perso, nous avons fait le choix de faire une finition « propre » et pour ce faire, nous débutons par le contour.

DSCN8037fdg

C’est chouette hein ?

On continue avec la pose des lames suivantes. Et là, ça va vite !!! Et le résultat est visible très rapidement.

DSCN8045fdg

 

Pour la finition, n’oubliez pas une planche verticale (côté lisse et non pas rainure hein ).

 

 

dsgdsgg

Et zouhh en 3 week end de travail, nous avons une magnifique terrasse en bois de 35 m2 !

DSCN8718fdsg

 

 

hgsfdjghkhjdfdh

Aujourd’hui, clairement, notre terrasse est une nouvelle pièce de la maison. Nous en avons profité cet été mais encore aujourd’hui, en automne, elle nous est utile : les enfants peuvent aller dehors en minimisant les risques  ! Le rêve non ?

Sur cet espace nature, ensoleillé et paisible, des moments magiques s’y produisent : des premiers pas, de la complicité, de la coopération, des jeux et de l’amour, de la farniente, du repos, de l’eau …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ça donne envie non ? Alors, lance toi …

 

Claire, trop fière de son homme et trop bien sur sa terrasse

 

 

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous … réaliser une terrasse en bois.

  1. Bravo à ton homme, Claire ! Cette maison te correspond bien, on dirait « la petite maison dans la prairie » en plus joyeuse ! J’adore et mon homme aussi ! 😉
    Ã bientot, cela faisait longtemps que tu n’avais pas posté !!!

    J'aime

    • hello ! c’est drôle cette impression de petite maison dans la praire car on habite pas du tout en pleine campagne : dans le bourg d’une commune côtière !!! mais c’est vrai que notre jardin est assez « sauvage » LOL
      et oui, le quotidien, le boulot, les enfants, la vraie vie ne me laisse pas le temps nécessaire pour écrire plus :/ mais je suis les blogs des copinautes et ça, c’est pas mal aussi 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

