Les humeurs de Miss Néphélie

Quand a t elle cessé d’être un bébé ? Quand a t elle mit ses habits de petite écolière ?

Je n’ai rien vu venir.

Je reste sur l’image de notre premier regard. Ses yeux, ses pommettes, ses cheveux… ce petit être qui me bouleverse et que je chérie. Ce bébé de plus en plus grand qui réclame que je la porte des journées entières. Quand a t elle cessée de réclamer ma chaleur ?

Les jours, semaines, mois et années sont passés. J’ai bien perçu que mon bébé s’était muée en petite fille. Cependant, je n’ai pas saisie, pris la mesure, du changement.

Et ce jeudi matin, d’un coup, j’ai pris en pleine figure la réalité : Miss Néphélie n’est plus une petite. Mon enfant, ma petite, est devenue une écolière. Fière comme Artaban.

Qu’il est difficile d’admettre qu’il convient de laisser ses enfants grandir loin de nous.

Qu’il est délicat de trouver le juste équilibre entre la fierté et la nostalgie.

Bref, il y a des  moments dans la vie où nous prenons ardemment conscience de l’envol de nos enfants. La 1ère rentrée scolaire de notre enfant par exemple.

hggfj

Claire, la maman fière de cette jolie écolière qui aurait pu s’appeler Artaban

Laisser un commentaire

