J’ai testé pour vous … une randonnée avec un âne.

Cet été, nous avons été ambitieux et courageux : nous sommes partis en vacances avec nos 3 loulous âgés de 5 ans 1/2, tout juste 3 ans et 1 an.  Nous n’avons fait que 200 km mais pour nous, c’était une véritable aventure.

Pour ces premières vacances à 5, nous avons voulu trouver des activités qui conviennent à tous ! Je te dis pas le casse tête… Exit l’accrobranche, spectacles et autres sports d’eau type kayak, canoë … Et impensable pour nous de rester sur la plage à se dorer la pilule au soleil : on peut le faire chez nous.

A l’issue d’un brainstorming autour du thème « que faire pour nos vacances ? », mon homme et moi tombons d’accord sur une activité : la randonnée. Car au delà d’une simple marche, cette activité permet de nous retrouver totalement ensemble, découvrir un nouvel environnement, aller à notre rythme et  se dépasser physiquement. Oui mais voilà : comment faire pour que cette randonnée soit plaisante pour nos deux petites et notre bébé. C’est arrivée à cette réflexion que nous avons pensé : randonnée à dos d’âne !

DSCN9376

Autant te le dire de suite et rompre le suspens : c’était une expérience géniale ! Et même au delà. Encore aujourd’hui, les filles pourraient t’en parler pendant des heures.

 

Avant de partir, j’avais fait des recherches (notamment ici ) mais finalement, nous nous sommes laissé guider par la gérante de notre camping qui nous  conseille vivement de contacter gog’âne. Ce que nous faisons. Le rendez vous est pris le lendemain.

Pour cette première expérience, nous avons loué un âne pour une demi-journée soit 4 h. 41,50 euros. C’est raisonnable non ?

A notre arrivée sur le site, la gérante de gog’âne nous accueille. De prime abord,  cette femme se présente ruste mais au final, elle s’avère extrêmement sympathique et très professionnelle. En effet, elle prend soin de nous présenter une petite ânesse douce et docile. Parfaite pour nous. Egalement, elle nous propose un circuit qui correspond à nos attentes : 2h30 de marche à suivre la Loire. Parfait pour nous (bis).

Je vous présente donc « Guirlande » notre ânesse d’un jour d’aout 2015 :

 

Bon, concrètement, je ne te dirais pas que les filles ne se sont pas quelque peu chamaillées pour monter sur Guirlande, ça serait mentir. Néanmoins, ça n’a pas été non plus l’empoignade et les crises. Elles ont autant apprécié de monter sur l’âne que de tenir la longe.

Idem, je ne te dirais pas que Guirlande n’a pas fait son « âne ». Cependant, nous sommes parvenus assez facilement à la maîtriser.

Par contre, je t’affirme que le paysage était sublime. Que nous avons marché à la vitesse des filles et que leurs allures, leurs entrains et leurs regards sur le parcours nous ont époustouflés . Que la pause pique nique a été un moment plaisant de franche rigolade. Et qu’il est certain que l’an prochain, où que nous soyons en vacances, nous retenterons l’expérience.

Je te montre ? Les images sont parlantes d’elles mêmes :

Bref, comme tu peux le constater les enfants étaient RAVIES et nous aussi, adultes, avons apprécié.

PS  : au cours de notre randonnée, nous avons découvert ce qu’était une gogane 😉 .

 

Claire, qui te conseille fortement cette activité familiale qui sort du commun.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s