J’ai testé pour vous … Sväva, balançoire de chez Ikéa

Notre projet 2015 n’est pas un projet bébé (si c’était le cas, je t’assure que ce serait la preuve que j’ai perdu la raison). Ni même un projet voyage (je sors rarement de mon département en vrai). Encore moins un projet professionnel (on est gâté de ce côté là donc pas de soucis merci). NON, notre projet 2015 concerne les extérieurs de notre maison. Tout un programme pour nous car il faut dire que jusqu’à présent, nous les avions laissé  à l’abandon au naturel faute de temps, d’argent, de savoir faire et d’envie. Mais cette année, nous avons comme ambition de nous créer un extérieur qui nous ressemble, c’est à dire : cosy, naturel et fonctionnel !!

Je vous parlerais prochainement de notre poulailler homemade et de notre terrasse (tout aussi homemade) mais pour cet article, je vous propose de découvrir la balançoire Sväva d’IKEA.

svava-balancoire-rouge__73794_PE190566_S4

 

Voici la « chose »

Je vous épargne l’histoire de son acquisition car je serais alors dans l’obligation de vous parler de notre sortie familiale à IKEA pour une table basse et de notre arrivée en caisse sans l’ombre d’un meuble.

Bref.

Auparavant, au fond de notre jardin, accrochée à un arbre, nous avions une simple balançoire classique.

1 place.

1 galère !!!!!

Je ne compte pas  le nombre d’heures passées à installer et balancer Mlle Olympe avant qu’elle même sache se débrouiller. Et naturellement Miss Néphélie a pris la relève… et plus bruyante encore que sa sœur quand nous tentions de nous défausser. La preuve sans le son -dit moi merci de ne pas te mettre une vidéo  (photo d’avril 2014 ) :

fqdgh

 

Sans oublier les petites bagarres entre sœurs pour savoir qui allait monter sur la balançoire en premier ! Et les cris parce que l’autre ne veux pas laisser son tour ……. Bref, on a tous vécu ces scènes non ? ça vous dit bien quelques choses ces petits drames du quotidien ?

Aussi, dès que j’ai vu cette balançoire au rayon enfant d’Ikéa j’ai su qu’elle représentait une solution à ces guéguerres quotidiennes.

Je te prouve à quel point elle est top ?

 

Preuve numéro 1 : l’installation est facile.

Pour ce faire, ici, on avait déjà un arbre pour le support et un homme très doué de ses mains -tu peux me croire-. L’homme a mis en tout et pour tout 15 minutes à monter et installer la balançoire. Curieusement,  j’ai trouvé ça trop rapide moi.

DSCN7686gfdqh

 

 

Preuve numéro 2 : Les enfants ne se battent plus pour la balançoire …

…. puisqu’ils montent tous ensemble dessus !!!!!!!!! Enfin, les 3 miens tiennent sur l’assise (et merci de ne pas me faire constater qu’il reste de la place pour un 4ème).

 

Preuve numéro 3 : Elle est utilisable à tout âges

10 mois, 2 ans , 5 ans  : tous l’ont adoptés. Ptit prince est tellement content qu’avec la vitesse, il a perdu sa chaussette !! (je rigole, je ne l’ai pas poussé aussi vite……… il a mangé sa chaussette en attendant son unique repas de la journée).

gfdqshf

 

 

Preuve numéro 4 : cette balançoire fait grandir.

Les enfants apprennent l’équilibre (certes) mais bien plus que ça : ils prennent conscience des limites de leur corps, de leur possibilité en testant plusieurs postures. Peu à peu, ils prennent de l’assurance et de la confiance. Pour sa part, Mlle Olympe est trop fière de nous montrer ses nouvelles figures.

FotorCreatedgfdqh

 

Preuve numéro 5 : Sväva permet d’apprendre la collaboration, la négociation et donc le travail en équipe.

A plusieurs, pour pouvoir se maintenir sur la balançoire et donc s’amuser, les enfants doivent s’arranger entre eux pour trouver le point d’équilibre. Ils dépendent les uns des autres pour maintenir la balançoire droite et donc ne pas tous se retrouver les fesses par terre ^^. Ici les filles tentent différentes stratégies et rient aux éclats si elles tombent ou bien, se congratulent quand elles parviennent à se balancer ensemble. Idem, il est drole d’entendre Miss Néphélie dire à son frère « bouze pas, ze te tiens ».

 

Preuve numéro 6 : Une balançoire ou une boîte à rire ?

Depuis son installation, je ne me lasse pas d’entendre les rires émanant du fond de mon jardin. J’aime aussi voir leurs sourires. Tu vois : ça a l’air super chouette hein !!

 

Claire, qui remercie Ikéa pour ces quelques heures de quiétude

5 réflexions sur “J’ai testé pour vous … Sväva, balançoire de chez Ikéa

Laisser un commentaire

