Tu sais que tu es maman quand …

… il est 20h55 et que tu dois penser à :

 

– payer la cantine

– finir de remplir l’inscription à l’école de Miss Néphélie

– composer le menu de demain soir

– trouver le temps pour le repassage en retard

– confirmer la soirée de samedi à nos amis

– parler à mon homme de la place de crèche acceptée pour Ptit Prince

– vider le lave-vaisselle

– nourrir le chien

– valider ma commande de course par internet

– me laver les dents

– ranger ce chausson solo qui gît à côté de sa boite

– embrasser mes 3 amours

– rêver d’un week end en amoureux

– mettre en route une tournée de lessive

– aller chercher un plaid (il fait frais ce soir hein ? )

– programmer le réveil de la chambre des filles pour 7h demain matin

– arrêter de glander sur internet

– envoyer les photos du jour à ma tante adorée

– répondre à l’invitation du pique nique familial de juin

– envoyer un sms à la baby sitter pour la remercier d’avoir été si parfaite samedi

– consulter pajemploi.fr pour finir ma déclaration d’impôt

– déculpabiliser d’avoir engloutit 3 caramels mous

– réfléchir à comment recouvrir mon canapé d’un nouveau tissu afin de lui donner une 2ème jeunesse (et camoufler les tâches)

– jeter aux poules les épluchures  de ce soir

– aller chercher le courrier

– prendre rendez vous chez le dentiste

– fermer les volets

– faire le chèque pour payer l’éveil musical de Mlle Olympe (2ème rappel)

– préparer mes arguments pour que mon homme m’achète la ceinture slendertone

 

et je suis sure que j’en oublie.

 

99128738_o

 

Claire, la nana qui est passée maître dans l’art du camouflage des cernes

 

 

 

5 réflexions sur “Tu sais que tu es maman quand …

  1. C’est exactement cela Claire ! J’ai tellement de trucs à faire que cela me stresse ! J’établis des listes et barre au fur et à mesure ! Mais plus je barre, plus elle s’allonge ! Et pourtant je ne travaille pas ! Mais 6 à la maison dont 4 adultes pour les PD et les repas de midi ( le soir, j’ai abandonné, c’est libre service et open frigo ! ) + les lessives ( les Vetements de 3 hommes prennent Bcp plus de place que de la layette, surtout qu’en plus il y a les bleus de travail et les tenues de sport, je n’y avais pas pensé quand ils étaient petits ) + le ménage d’une grande maison avec animaux et tout le temps pleine ( donc jamais impec, comme quand on part tous le matin pour la journee ) + toute la paperasse, les RDV toubibs, dentistes etc … Les garçons ont toujours besoin de leur maman pour régler tout ça …. Etc, etc … En fait, je n’arrête que quand je dors ! C’est peut-être pour cela que j’ai autant besoin de dormir !!! 😉
    Bonne nuit !
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai été maman de 4 enfants avec un boulot plein temps alors je te comprends mais moi je n’ai jamais repassé ! Corvée éliminée dès le départ, je n’achète que des fringues qui ne se froissent pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

