J’ai trouvé ma place

Enfant, adolescente puis jeune adulte, je ressentais un mal aise. Je ne me sentais jamais à ma place. A l’école, je n’arrivais pas à m’intégrer. J’étais en décalage avec les autres. Je ne savais jamais comment réagir, quoi répondre, quelle attitude tenir. Et forcément, les choix que je prenais ne correspondaient jamais à ce que l’on attendait de moi. Dans ma famille aussi. Je les trouvais tous si intelligents, si brillants, si beaux, si intéressants alors que moi, pour ma part, j’étais si banale, si maladroite et si fade. Au travail par la suite, j’éprouvais de la frustration. L’impression d’être sous employée.

Et là, en quelques années, les choses ont évolué. Doucement.

Aujourd’hui, côté professionnel, je suis dans un poste qui m’épanouit pleinement. Il est difficile, certes, il empiète sur ma vie familiale, certes MAIS je me sens utile et compétente. Je suis à ma place. Ma famille me remplit de fierté et de joie. Elle me donne une force inépuisable. Elle me porte, me transporte même et aujourd’hui, j’ai gagné en confiance en moi. Au sein de ma grande famille, j’ai trouvé ma place.

Et tout cela est possible car avec les années, les expériences et les personnes rencontrées, j’ai appris à me connaitre. Je sais désormais ce que je veux (et ne veux pas), ce que je peux accepter (ou pas) et surtout je suis en mesure de le verbaliser.

Alors, voilà, je viens de te révéler ici ce que j’estime être pour moi la recette du bonheur. Mon bonheur ! Et je me devais te le partager.

11116454_10206431503885811_2705555380049743357_n

 

Claire, heureuse

 

 

 

Laisser un commentaire

