Défi de décembre : cuisine en famille

Chez nous,  nous avons voulu une pièce de vie aérée, circulatoire et conviviale. Ainsi, concrètement, notre îlot de cuisine est un passage obligé pour accéder au salon ou la salle à manger. Je te montrer :

dscn1378

Derrière le meuble rouge, mon entrée, devant l’îlot la salle à manger, à gauche, le salon DONC tu ne peux pas le louper l’îlot ! Ainsi, (pour revenir à notre sujet), cette cuisine est PARFAITE pour cuisiner en famille. On peut s’y mettre tout les 4 (bientôt 5 avec mon p’tit prince ? ) sans se gêner les uns les autres.  Et puis pour finir, je trouve que la cuisine est une activité très éducative et valorisante pour nos enfants : apprendre à peser et calculer c’est plus chouette en cuisinant ! préparer un repas pour la famille quelle fierté non ? Je pourrais te parler pendant des heures de souvenirs mémorables : Mlle Olympe a fait ses 1ers pas pour nous rejoindre à l’îlot où on cuisinait avec son père (du poulet au paprika ^^ ), Miss Néphélie décortiquant comme une chef des gambas à l’âge de 16 mois …. mais je ne le ferais pas :).

Bref, ici on cuisine en famille très régulièrement, on rigole, on apprends, on partage et on aime ça !! D’ailleurs as tu lu ma recette des sablés de noël ?

 

 

Après avoir participé au défi de novembre (ici ), je me lance dans un autre défi : un jour, une photo ! J’ai l’idée de me donner à fonds aussi, j’espère que vous apprécierez. En revanche, contrairement à mon habitude, j’envisage pour ce challenge de m’exprimer un maximum par image (et donc pas par écrit) aussi ne soyez pas surpris d’avoir peu de lecture, c’est tout l’enjeu de ma participation !

Laisser un commentaire

