Défi de novembre 2014 – jour 21

Défi de novembre 2014 – jour 21

Le dessin animé de mon enfance

Bon et bien, comme plusieurs d’entre vous, j’imagine, j’ai été élevé au « club dorothée » et autres émissions présentant de multiples dessins animés japonais. Pour cet article, j’aurais pu te parler de « Tom Sawyer » dont rien que le nom me faire revenir en tête la chanson du générique. Idem d’ailleurs pour les « Cités d’or ». Je pourrais également te raconter que je me rappelle certains épisodes EN ENTIER de « princesse Sarah ». Mais je ne vais pas le faire.

J’ai en effet, envie de te parler d’un dessin animé moins connu mais qui m’a marqué. Il s’agit de Flo et les Robinsons

Bon, je ne me rappelais plus que les robinsons étaient suisses mais bon, il s’agit bien de ce dessin animé ;).

Je l’aime bien celui ci car je me souviens que je trouvais incroyable que cette famille (qui vit un drame quand même) parvenait malgré tout à garder le sourire, rester soudée  et parvenait à  faire des choses extraordinaires de leurs 10 doigts et leurs petites têtes. Flo me donnait presque envie de me retrouver naufragé avec ma famille pour connaitre cette liberté et cette unité. Bon, concrètement, il me serait arrivé la même chose, la situation aurait été bien différente : mon père se serait transformé en homme des bois oubliant tous signes de civilisation (dont la politesse), ma mère aurait été dépressive et avec mes sœurs on se serait entretuée au bout de 3 jours !

Non franchement, ce dessin animé était top !

 

Claire, la non robinson française

 

 

2 réflexions sur “Défi de novembre 2014 – jour 21

Laisser un commentaire

