Mlle Olympe à 5 ans

Mlle Olympe,

 

Il y a 5 ans je m’appétais à te donner la vie. Je me rappelle précisément de mon impatience de te rencontrer, mon excitation et mon absence de crainte. Je peux encore ressentir ces émotions en y repensant.

Je te le dis souvent et au risque de me répéter encore, je t’assure qu’avant même ta conception tu étais dans mon cœur. Très jeune j’ai voulu un enfant. Dès grande adolescente je t’ai rêvé toi, mon 1er enfant. Je t’ai imaginé pendant des années. Je t’ai voulu, désiré, aimé bien avant même ta création. J’ai l’impression que je t’attendais depuis toujours.

Quand j’ai rencontré mon homme, quand nous nous sommes mariés, nous avons partagé à deux ce désir. Et tu es arrivé.

Ce 14 novembre 2009, nous t’avons rencontré pour la 1ère fois. Je garde de ce moment tant attendu un souvenir extraordinaire. Je suis en difficulté pour t’en parler car les mots peuvent difficilement restituer parfaitement les émotions, le bonheur, l’amour qui nous ont submergé. Ce jour précisément, tu as changé notre vie… à jamais. Tu as fait de nous des parents. Notre plus grand rôle.

Etre parent ce n’est pas facile, ça s’apprends c’est comme tout. Et nous, nous avons eu la chance de t’avoir toi comme premier enfant. Ton calme, ta joie et ton indépendance nous ont permis de ne pas être en difficulté, de prendre le temps d’apprendre, de tester, de grandir, de devenir un papa et une maman. C’est grâce à toi que nous sommes aujourd’hui des parents aimants, bienveillants et éducateurs d’une fratrie.

Ces 5 années sont passées à une vitesse folle. Ce n’est pas hier que tu esquissais ton 1er sourire ? T’exerçait pour tes premiers pas ? Courrait direction la maternelle ? Ton visage et ton corps ont bien changé. De bébé joufflu tu es devenue une fillette athlétique. Cependant, tu as conservé tes yeux, bleus et ton regard naïf. En ces 5 années tu as développé ton caractère : tu es désormais une petite fille sensible, bienveillante avec les autres et joyeuse. C’est un bonheur de te côtoyer. J’espère que tu  garderas cet joie de vivre  … à jamais.

Mlle Olympe en ce 14 novembre 2014, je souhaite fêter avec toi nos 5 ans de vie ensemble mais aussi t’assurer mon amour pour les années à venir. Nous avons partagé beaucoup de choses ensembles et il nous reste encore plus d’événement heureux à vivre.

5 ans ! C’est beaucoup mais en même temps si peu.

Je t’aime

 

Fotor1112120232

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Mlle Olympe à 5 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s