Défi de novembre 2014 – jour 13

Défi de novembre 2014 – jour 13

Les pays que j’aimerai visiter

Je ne suis pas une grande voyageuse : quitter mon environnement, mes repères, mon cocon m’angoisse. Littéralement. Je suis en difficulté pour expliquer pourquoi je ressens cette peur. je suis pourtant quelqu’une d’une curiosité sans borne, ouvert et j’adore rencontrer des gens différent, échanger, tester leur manière de faire.

Il est vrai qu’enfant, nous ne sommes jamais partie hors du département. Je n’ai donc pas connu cette ‘habitude’ de partir. Et puis, j’ai la chance aussi de vivre au bord de l’océan. Une région où la mer et la campagne permettent de profiter de multiples activité tout au long de l’année.

Je n’ai donc jamais eu l’envie, le désir, l’idée d’aller ailleurs.

En revanche, mon mari est d’origine turque et j’aimerai mieux connaitre le pays de son père et de ses ancêtres. On y est déjà allé mais c’était il y a longtemps. On est alors resté dans sa famille, à la campagne. On était jeune marié et peu fortuné. Nous n’avons pas pris le temps de découvrir ce pays, mon mari préférant rester au près de sa famille.

Pour notre prochain voyage en Turquie, en famille cette fois ci, j’aimerai aller à Istanbul. Sentir  et percevoir la culture très spécifique de ce pays. Ce mélange d’occident et d’orient, d’ouverture d’esprit et d’archaïsme. Visiter Sainte Sophie. Voir le Bosphore. Errer dans les marchés. M’émerveiller dans un décor 1001 nuits. Déguster les pâtisseries turques. Humer le thé parfumé. M’imprégner de l’ambiance et l’histoire de ce pays qui fait partie aussi de l’héritage de mes enfants. Ils sont encore petit pour en avoir conscience mais j’espère que ce voyage leur permettra de comprendre que la Turquie fait partie d’eux, de façon plus large et importante que l’attribution d’un deuxième prénom turc (Anifé, Macide et Hulfet). J’aimerai leur dire que ce passé en eux est une force, une ouverture d’esprit et une chance.

Bref, je suis bien chez moi mais j’aimerai visiter la Turquie, pays des ancêtres des personnes que j’aime le plus au monde.

Claire, baroudeuse de canapé

f7e910c8ea5edc277a7073ef70964e82

3 réflexions sur “Défi de novembre 2014 – jour 13

Laisser un commentaire

