Défi de novembre 2014 – jour 10

Défi de novembre 2014 – jour 10

Mon livre de chevet du moment

J’adore lire mais  je regrette de ne plus avoir beaucoup de temps pour m’accorder ce plaisir. Et pire : parfois j’ai le temps mais pas l’énergie ni la concentration nécessaire pour me plonger dans la lecture. Cependant, j’ai toujours une petite pile de livre  » en attente ». En attente de temps, d’attention, de plaisir ….  J’y jette de temps à autre un coup d’oeil. Je lis un chapitre vite fait entre deux occupations de maman/femme au foyer. Je la change de place afin de la rendre plus visible, des fois que ça me motiverai pour  prendre les livres.

En ce moment, ces livres ‘de côté’ sont au nombre de 3 :

– « calme et attentif comme une grenouille » d’Eline SNEL 

Celui ci je le feuillette très régulièrement. J’ai bouquiné plusieurs passage plusieurs fois mais je ne l’ai pas encore lu dans son intégralité. Je me suis imprégné de son ambiance, de ses conseils et espère pourvoir partager ce que j’ai appris avec Mlle Olympe. Bientôt j’espère. En attendant j’essaie d’attirer son attention sur la nécessité de vivre les choses à fond, au moment présent et avec une enfant de 4 ans 3/4 c’est assez simple, elle est très réactive. Je tente également, les soirs de colère, les moments d’inquiétude, de lui faire prendre conscience de ses émotions et si elles sont négatives, de l’aider à ne pas être envahi par elles, de les laisser filer. Egalement, quand elle rumine, je lui rappelle que plutôt qu’être envahi dans sa tête pas pleins de choses difficile, elle peut se recentrer sur son ventre, sa respiration. Bref, j’apprends à ma fille à se connaitre, ne pas avoir peur de ses émotions et à ne pas se laisser dépasser par elles.

 calme et attentif

 

–  » Power Patate » de Florence SERVAN-SCHREIBER

 

Ce livre, je l’ai offert à ma sœur. Elle manque cruellement de confiance en elle, elle n’a pas conscience de ses potentiels et s’attardent toujours sur ces défauts tout en les accentuant. Ce livre lui a ouvert les yeux  : elle a commencé à cerné ce qu’elle était vraiment et non plus ce qu’elle pensait être ! Il lui a fait du bien et l’a aidé à aller de l’avant, avec optimiste. Me concernant, je pense être très au clair avec mes atouts et manquements mais j’ai envie d’aller vérifier tout de même  😉

41UmUq6nx6L

 

– ‘mange, prie, aime » d’Elisabeth GILBERT

Par ce que celui là c’est ma bible, ma ligne de conduite, mon idéal. D’ailleurs, j’en avait fait l’un de mes premiers article du blog : ici

Je le regarde, souvent ; le prends dans mes mains, régulièrement ; et me replonge dedans, pas assez fréquemment à mon gout.

 

51Ud6d5SUwL._SY344_BO1,204,203,200_

 

 

Sinon, pour info, avant j’étais fan des livres policier, suspens, frisson et tentative de trouver le coupable ou prévoir la suite des événements étaient mon quotidien, le soir, dans mon lit. Je te conseil « pig island » de Mo HAYDER  d’ailleurs. Egalement, j’ai eu ma période Bernard WERBER (les thanatonautes est mon livre préféré number 1) mais depuis plusieurs années je me suis lassée de cet auteur. Je connais parfaitement ses mécaniques d’écriture et d’intrigue du coup, ses histoires m’apparaissent trop prévisibles.  Enfin, pour les petits instants (pour ne pas dire les toilettes hein), j’aime bien m’instruire avec ce genre de bouquin : 150 idées reçues sur l’histoire.

 

Claire, qui comme pap’à la maison, aimerai des journées de 26 h pour pouvoir lire quotidiennement

7 réflexions sur “Défi de novembre 2014 – jour 10

  1. C’est rigolo, Calme et attentif comme une grenouille est justement la méthode que nous faisons. J’ai pour objectif d’en parler bientôt après quelques semaines d’entrainement avec ma Bouclette. Je l’adore

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

