Défi de novembre 2014 – jour 9

Défi de novembre 2014 – jour 9

Ma chanson du moment

Ici, on aime un peu près tous les styles de musique : la variété française, la pop, le jazz, le classique … Bon je n’irai pas jusqu’à dire qu’on aime le rap, le métal mais à petite dose et sur certains titres, si.

La télévision est très peu allumée mais souvent on mets un fonds sonore qui reflète l’ambiance du moment  :

– the coors quand on reçoit

– du classique quand je couds

– ABBA pour Miss Néphélie (qui est fan !!!! oui oui oui je sais que pour une 2 ans c’est bizarre mais elle voue un culte à la chanson mamma mia)

– du jazz pour faire plaisir à Mlle Olympe

– trio, matmatah, kyo quand mon homme et moi sommes nostalgique

– seal pour la sensualité

– pierre et le loup ou piccolo saxo pour amuser les enfants

– le petit ménestrel pour apprendre

– petit yogi pour se détendre

– les cow-boys fringuant pour  tout et rien

Par contre, on ne regarde jamais les émissions de musique à la télévision. Déjà je n’aime pas les lives : ça crie, le son est dénaturé. Et puis les télé crochets je trouve ça trop « artificiel ».

En revanche, un jour, j’ai découvert sur deezer une jolie chanson : un joli texte, une mélodie douce, des voix en harmonie. Depuis, je suis fan et c’est l’album que j’écoute en boucle le matin quand je rédige mes articles pour le blog 😉 . Un groupe issu de The Voice.

Alors voilà, ma chanson du moment, celle que je préfère c’est celle ci :

soulstorm de frero delavega

Bonne écoute.

Claire, qui bouge machinalement le bassin en écoutant cette chanson

0a96a69edfa381f5fe1714fc07de16fb

3 réflexions sur “Défi de novembre 2014 – jour 9

Laisser un commentaire

