7h05

7h05 du matin.

La couverture remontée jusqu’à mon menton, je suis bien dans mon lit cocon.

Soudain, un bruit. Je l’entends, c’est mon petit.

Il m’appelle au loin. Signe que pour mon sommeil c’est la fin.

Pendant 5 minutes, il  gazouille  babille tchatche . C’est le signe pour moi qu’il convient d’arrêter de faire l’autruche.

Je me lève sans entrain : dans mon lit j’étais si bien.

Ma couette me manque déjà. Quand la retrouverai je ? Je ne sais pas.

 

J’avance à pas de loup vers son petit lit blanc. Mon petit prince s’agite, signe qu’il sait que je suis là, il le pressent.

Il s’agite et se frotte les yeux avec ses petites mains rondes. A cette vue, comment ne pas fondre ?

Je prends le temps de le regarder, de savourer. J’aime tant cette première vision de ma journée.

Soudain, nos regards se croisent. Ce fige alors sur son visage une expression de pure extase.

Ses yeux pétillent, ses lèvres souris exagérément, clairement, il me montre qu’il est content. Je me sens une déesse aux yeux de mon enfant.

C’est alors qu’il articule parfaitement un « areu » avec son petit air crâneur. Paf, il me touche en plein cœur.

Cette simple sonorité signifie beaucoup pour moi. C’est sa manière de me dire bonjour. Une vraie déclaration d’amour.

En une fraction de seconde, j’oublie mon lit, ma couette, ma fatigue, ma fainéantise. C’est dingue comment ces deux syllabes ont le pouvoir de me faire croire que ma journée va s’avérer exquise.

Et si au final, sous ma couette le soir je fais le bilan qu’elle ne l’a pas été, je m’en fous, j’ai adoré mon premier cadeau de la journée.

 

S’en suit un câlin chaud et odorant. Même au réveil, il sent trop bon mon bébé, mon enfant.

Dès lors, je perçois que ça bouge de l’autre côté du mur. Les filles doivent nous entendre, c ‘est sur.

 

C’est ainsi que tous les matins mon fils, mon p’tit prince César, réveille la maisonnée. Comment avons nous fait avant, sans lui, pour nous réveiller ?

 

Claire, qui aime les matins (et tant pis pour la couette)

 

gugkj

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

