ByGala Project … j’y suis ! Et toi ?

Participe toi aussi au ByGala Project, raconte nous qu’elle est ta vision du bonheur, et envoie nous une photo représentative, afin que nous la publions avec tous les témoignages autours du monde.

Ma photo : les restes du goûter de Miss Néphélie. Une scène qui peut paraître banale aux yeux de la plupart des gens mais qui, à mes yeux de maman m’inonde de bonheur ! Pourquoi ma fillette de 2 ans a t elle pris le soin de manger que la moitité du biscuit ? pourquoi y avoir placé son dinosaure ? Je trouve cette disposition bien poétique et drôle … tout ma Miss Néphélie quoi.

DSCN3845

 

QUESTIONS

1-Qu´est ce que le bonheur? Es-tu heureux? Que faudrait il changer pour que tu le sois?

Pour moi, le bonheur c’est savoir s’arrêter sur les bons moments, prendre conscience de cet état de plénitude qu’engendre les grands événements joyeux (mariage, projet, voyage …) mais aussi et surtout les petites choses du quotidien (un sourire, une bonne tasse de thé, le soleil sur ma peau …).

2-Quel est ton rêve?

Que ce que je vis actuellement perdure longtemps, très longtemps et que j’entretienne cette faculté de savourer l’instant présent. Transmettre cette faculté à mes enfants aussi.

3-Quelle est ta plus grande peur?

Le conflit. Sous toutes ses formes. Mondiale ou proche ou professionnel.

4-En quoi est ce que tu crois? ( Dieu…Energie..)..Pourquoi?  As-tu vécu une expérience paranormale?

Je pense qu’on a tous en nous les capacité à évoluer positivement. J’adhère à la théorie (romanesque de bernard Werber mais qui me semble  juste) qui annonce que nous sommes définit pouru 1/3 par notre patrimoine génétique, 1/3 par notre éducation reçu (familiale, sociétale …) et 1/3 de libre arbitre. A nous d’en faire ce que l’on veux.

5-Penses-tu qu’il y ait quelque chose après la mort?

J’espère sincèrement … sinon, ça fait peur.

6-Quelle est la preuve d’amour qui t’a rendu le plus heureux?

Mon homme qui m’accepte telle que je suis, avec mes défauts, mes imperfections et ma chiantitude.

7-Quel est ton plus beau souvenir?

Question très difficile. Impossible d’en choisir un seul.

8-Qui es-tu? Pourquoi penses-tu que tu sois venu  sur  Terre? Présente toi…

Je suis claire, une maman/épouse/professionnelle/copine/soeur … qui tente de jongler le plus harmonieusement entre toutes ces casquettes !

Je suis porteuse de la mutation génétique BRCA1 tout comme ma mère décédée à 36 ans et ma grand mère (dcd jeune également. Si j’ai une seule mission sur terre, je dirais que je suis celle qui va enrayé cette fatalité familiale : je vais vivre auprès des mes enfants longtemps, très longtemps.

9-T’aimes-tu? Es-tu fière de toi? Pourquoi?

Mes 30 ans, mes expériences familiales, professionnelles et autres me confère plus d’assurance. Avec mon mari nous nous sommes construit une vie très agréable et ça, j’en suis fière. Je suis une personne comblée.

10-Quelle est la chose la plus importante à tes yeux?

Quelque chose de très banale : le bonheur de mes proches … et le mien aussi.

11-Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, que changerais-tu?

J’aurai aimé avoir plus confiance en moi et en mes capacités lors de mon adolescence. J’aurai aimé que l’on m’encourage dans une voie professionnelle que j’affectionnais. J’aurai aimé être architecte.

12-As-tu un regret? Si oui, Lequel?

Je regrette la relation (l’absence de relation ?) d’avec mon père.

13-Quelle est la chose la plus courageuse que tu aies pu réaliser?

Ma double mammectomie avec reconstruction.

14-Quelle est l’expérience qui t’a marquée, en tant qu’enfant ou adulte?

Le décès de ma mère, à 16 ans.

15-Qu’est ce qui te donne envie de te lever le matin?

L’envie de calier mes enfants.

16-Si j´avais le pouvoir de t´offrir ce que tu veux , que voudrais-tu maintenant?

10 kilos en moins !!!!!!!!! (stp stp stp stp stp)

17-S’il te restait un seul jour à vivre, que voudrais-tu maintenant? Et s’il te restait plusieurs années?

Rien.

18-Que t’a enseignée la vie? Quel conseil donnerais tu au reste du monde? 

19- Si tu avais un message pour l’humanité, ce serait lequel? Qu’as tu fais de bénéfique pour l’humanité?

Pas de nouvelle théorie 😉 J’aimerai simplement que les gens soient à l’écoute des uns des autres, sans jugement, sans a priori, avec bienveillance. A mon niveau c’est ce que j’essaie de faire.

20-Qu’aimais-tu faire quand tu étais petit?

Souffler sur les pissenlits !!!

21-Si tu avais tout l’argent du monde et tout le temps possible, que ferais-tu? Comment profiterais-tu de la vie?

Projet maison, projet couture et ouverture d’un SOS femmes battues près de chez moi.

22-Si tu avais l’opportunité d’avoir une autre vie, laquelle choisirais-tu?

Aucune 😉

6 réflexions sur “ByGala Project … j’y suis ! Et toi ?

Laisser un commentaire

