Les bons mots de Mlle Olympe

Mlle Olympe a hérité de beaucoup de mes dons (forcément !) mais aussi de quelque un de mes défaut (pas de bol quoi).

Par exemple, de temps à autre, Mlle Olympe aime …………………………………. crâner.

 

Ce matin, elle voulait faire sa maline avec moi. Genre, je sais mieux que toi. Genre, je suis plus intelligente que toi pauvre maman ignare. Et, dans sa grande mansuétude, elle se propose de m’instruire.

 

 » Tu sais maman, les animaux, ce n’est pas le même mot si c’est un papa, une maman ou un bébé.

Tu vois, un chat ça s’appelle un chaton quand c’est un bébé.

Et tu sais, comment on appelle un bébé éléphant ? MOI je sais…. C’est un éléphantôme !!!! (ou élé-fantôme à vous de voir) »

 

claire, pas si con que ça finalement, car je sais que le bébé d’un éléphant c’est un éléphanteau !!!

 

81c4e6d548a05254460bba9a694038ea

 

 

Une réflexion sur “Les bons mots de Mlle Olympe

  1. Pingback: S’émerveiller encore et encore | ptite vie douillette

Laisser un commentaire

