Tu sais que tu es maman quand …

… tu prends soudainement conscience qu’être parent, ça a changé AUSSI la physionomie de tes toilettes. Et ça, c’est un sujet dont on ne parle pas assez souvent je trouve !

Donc, depuis que nous sommes parents, nos toilettes comprennent  :

* 21 rouleaux de papier  – la panique de manquer j’imagine ! Vous pensez que je devrais consulter ?

* un balai à chiotte planqué le mieux que je peux derrière la cuvette – avant d’avoir des enfants, je ne pensais pas que cet objet pouvait être un jeu !! Un jeu dégueu qui fait hurler les parents certes, mais un jeu d’eau rigolo pour les enfants.

* 1 test de grossesse (neuf je précise) – reste des derniers travaux pratiques que je conserve  (des fois que Mr cède à mes pressions pour bb3 !! Y a pas de petites économies)

* des serviettes hygiéniques et autre bazar féminin – inévitable jusqu’à ce que l’objet précédemment cité soit positif.

* des livres portant sur l’éducation de l’enfant ( « les 100 lois pour être des parents parfaits ou presque » ;  » petits jeux d’éveil pour les enfants de la naissance à 3 ans « …) – parce qu’il faut bien l’avouer : j’ai  le temps de lire  uniquement  dans cet endroit (j’exagère à peine).

* des bd fantasy – parce que si MOI j’optimise mon temps pour améliorer mes compétences de mère aux toilettes, mon homme, LUI, prends le temps de se divertir tranquillou et sans complexe à ce même endroit

* de multiple produits à base de javel – car je ne sais pas comment ça se passe chez les autres, mais ici, Mlle Olympe et Miss Néphélie n’ont absolument pas conscience que ce petit coin est infecté de bactéries  !!!!! Elles posent leurs petits doigts sur la lunette, jouent avec le balai brosse (d’où ma ruse de sioux pour le caché cité plus haut)  …

* un petit pot ET un réducteur de toilette – car il faut être équipé, rusé et riche pour affronter l’apprentissage de la propreté.

* des lingettes pour fesses – car après l’apprentissage de la propreté, tu dois te lancer dans l’apprentissage de l’essuyage de    caca (et là, tu te dis que finalement la 1ere étape c’était vachement facile, drôle et plaisant )

* un jeu (type voiture) qui traîne derrière la port – laisser par qui ? pourquoi ? jusqu’à quand ?

* 5 tiges en rotin baignant dans un eau parfumée pour l’ambiance (pour ne pas dire l’odeur) – car les bombes aérosols se transforment en armes dans les mains d’un enfant ! Alors oui, je reconnais que ce système est moins efficace mais c’est aussi et surtout moins risqué !

et voilà pour mon inventaire du jour !! Vous avez d’autres choses dans vos toilettes ?

claire, qui confirme que tout ceci est VRAI (constatation faite sous contrôle d’huissier mon mari – non, j’déconne mon homme en vrai il est électricien -)

Toilet Sign

3 réflexions sur “Tu sais que tu es maman quand …

Laisser un commentaire

