Les bons mots de Mlle Olympe

Mlle Olympe est malade. Fièvre, yeux vitreux, vomito et maux de tête. La totale.

Mais malgré tout, peut être pour rassurer mon petit cœur de maman impuissant et peiné de voir son enfant patraque, Mlle O  garde sa propension à sortir THE mot juste au bon moment.

 

Dans le cabinet du docteur gros bidon :

 

– Je vais écouter tes  poumons. Tu peux te forcer à  tousser pour m’aider à bien entendre ?

La petite malade me regarde quelque peu paniquée. Elle semble ne pas comprendre ce qu’on lui demander.

Elle bredouille un mot inaudible.

J’arrive à sa rescousse.

– Qu’est ce que tu as dit ? Tu sais, le docteur voudrait que tu tousses très très fort ma chérie, c’est important pour qu’il écoute tes poumons. Allez chérie, tousse fort.

 

C’est dans ces circonstances qu’à l’injonction de tousser, Mlle Olympe réponds HAUT et FORT et DISTINCTEMENT

– Atchoum !

claire, qui esquisse un sourire en repensant au rire spontané de docteur gros bidon

 

fqsdg

Une réflexion sur “Les bons mots de Mlle Olympe

Laisser un commentaire

