J’ai testé pour vous … un gâteau cuit au micro-onde

Il me fallait une bonne raison pour essayer la cuisine au micro-onde.

Je l’ai trouvé cet après-midi.

Mise en situation :

Des invités pour le goûter, aucune douceur dans mon placard, une pluie torrentielle qui m’empêche de sortir mes 2 poulettes pour aller au magasin (oui, mes filles sont en sucre et fondent !!! pas les vôtres ??).

Ni une, ni deux, je me lance dans la préparation d’un gâteau au yaourt. Tout se passe à merveille !! La pâte a une magnifique couleur jaune, elle est mousseuse, elle sent bon le yaourt à la pêche (passé de date d’avant hier mais est-ce vraiment important de le spécifier ?). BREF TOUT EST PARFAIT JUSQUE LA.

Avec enthousiasme, je me dis : et si je prenais un moule sympa pour ce gâteau sympa ? ça fera son petit effet sur la table. Et bien, Mesdames, Messieurs, c’est cette pensée qui va me perdre.

Je sors donc mon joli moule rose du placard à moule (hihihihihihi je me marre en écrivant cette phrase).  Je le beurre, farine, verse ma douce pâte dedans et hop dans mon four (préalablement chauffé – je suis une pro !! ). NICKEL ! Je quitte ma cuisine pour me faire une petite beauté ! Bah oui, les filles font la sieste, le gâteau cuit, j’ai 30 minutes devant moi pour MOI.

Que nenni, ce temps pour moi est écourté. ça sent une drôle d’odeur.

Mon beau moule rose ne va pas au four. Il fonds. C’est un carnage dans mon four. ça pue. ça colle. c’est une catastrophe.

Et mes invités qui  doivent arriver dans 30 min !!!!!!!!!  mes filles qui dorment toujours !!!!!!! la pluie qui n’a pas cessée !!!!!!!!!

Tout ces événements cumulés m’amènent à me lancer dans la préparation d’un  gâteau micro-onde.

Après une recherche express sur google, je tombe sur cette page

http://www.gourmandiseries.fr/2013/04/gateau-rapide-au-micro-ondes/

Les photos sont pas mal. J’ai tout les ingrédients. La recette est simple et rapide. J’ai plus rien à perdre.

Je modifie quelque peu la recette  :

–    80g de beurre fondu (j’ai tenté de chauffé mon beurre au micro-onde pour qu’il soit « pommade » mais j’ai raté)
–    60g de sucre
–    2 œuf
–    80g de farine + 1 cc de levure
–    1 petite boite de fruit au sirop

Je commence par faire blanchir le beurre avec le sucre. J’ajoute les œufs et je mélange bien (comme on me le conseille). J’ajoute ensuite la farine et la levure,

La pâte est homogène.

Je mets des fruits sans le sirop au fonds de 4 petites boites tupperwares (enfin boîtes ikéa mais c’est pareil : en plastique et qui passe au micro-onde ) . J’ajoute la pâte.

Je ferme le couvercle et cuit en 2 fois :

* 2 minutes puissance maximale.

* ensuite 2 minutes supplémentaires à puissance moyenne.

Si besoin, relancer la cuisson par tranches d’une minute à puissance moyenne.

ET C EST TOUT

A peine les gâteaux démoulés, j’entends les filles qui se réveillent et les invités sonner (comme par hasard !!)

A table pour le goûter !!!!

Un bon thé à la violette. une ambiance de rigolade, le moment est venue de servir les gâteaux.

Je présente ça bien, dans de jolis assiettes jaune à pois blanc.

Tout ça aurait pu être parfait si ces gâteaux n’étaient pas DÉGUEULASSES !!!!!

Mais vous pouvez quand même tester hein !

claire, qui a perdu un moule, un four, un gâteau mais pas des amis ni son sens de l’humour

0496a8626c7c6a6fe5b2824b055b6318

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous … un gâteau cuit au micro-onde

    • Bonjour

      Bon, je reconnais que ma chute était un peu cash mais oui, nous n’avons pas aimé le gâteau.
      Après, comme je l’ai spécifié, c’était ma première approche de la cuisine au micro-onde et c’est franchement très différent de la cuisine « traditionnelle ».
      Je pense que je n’étais pas préparée à cette consistance, cet aspect trompeur (à la vue, ça ressemble à une semoule au lait) et ce gout assez fade.
      Clairement, ce n’est pas votre recette que je remettais en cause mais plutôt ce type de cuisine.
      Malgré cette expérience (drôle pour ma part), je conserve le lien de votre blog pour chiner d’autres recettes 😉
      Bonne continuation

      Claire

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s