J’ai testé pour vous … « regarde dans le noir » des éditions « petit nathan »

En ce moment, dans notre entourages, les naissances pleuvent !!

A croire que mes proches et moi avons à cœur de repeupler la France !

Genre, la nation nous a demandé à NOUS, expressément, de produire les futurs travailleurs – penseurs de demain.

A moins que ces nombreux heureux événements soient juste ‘classiques’ chez les jeunes trentenaires installés dans la vie que nous sommes.

Bref !

Me concernant, j’aime offrir un cadeau de bienvenue au poupon.  Pas un vêtement trop petit ou trop grand que je ne verrais jamais porté par le loulou ; pas une énième peluche que bébé ne choisira pas comme doudou, pas non plus un objet parmi tant d’autre des listes de naissance très impersonnelles. NON, moi j’aime offrir un joli LIVRE.

Les livres sont des choses précieuses et ce, à tout age.  Un livre ouvre l’esprit, développe l’imaginaire et favorise les échanges.  Bref, à mon sens, et comme tant d’autre l’ont déjà démontré, signifié, prouvé, incité, LE LIVRE AIDE A SE CONSTRUIRE

2924b61a06ce1fe2fe76ba43a88254af

Et en toute bonne « bouquineuse » que je suis, j’adore flâner, errer et divaguer dans les rayons livres des magasins. Et parfois, je fais de très belles découvertes. Des pépites aussi précieuses que des trésors.

« Regarde dans le noir » des éditions « petit nathan » fait partie de ces livres mémorables que j’aimerai partager avec vous

fe401b3dd4eea6cca5d7780f43481462

C’est le PARAIT premier livre de bébé,

En effet, le contraste des couleurs est saisissant ce qui a pour conséquence d’attirer et d’accrocher le regard. Aussi, bien que la vision de bébé ne soit pas nette, il sera captiver.

Donc , se livre peut être proposé  dès 3 mois de vie .

305831 (1)

Par la suite, une fois que le tout petit maîtrise un peu plus ses mouvements (doigts et mains) soit vers 6-10 mois, il prendra du plaisir à toucher l’objet. En effet, des pièces de velours, toutes douces, sont présentes sur toutes les pages et ressortent par rapport aux pages lisses.  De plus, son grand format et ses pages épaisses en carton fait qu’on peut laisser bébé seul sans crainte avec l’objet.

Pour les enfants de 18 mois environ, la litanie « regarde dans la nuit » les amusent beaucoup et leur permettent d’anticiper la page suivante.

Enfin, il conviendra aussi aux enfants de 2-4 ans. car l’histoire incite à compter les éléments (trop chouette) du décor.

305831

Les illustrations d’Emiri Hayashi sont justes sublimes  et l’histoire est très poétique, ce qui rends très agréable la lecture pour l’adulte qui prends lui aussi du plaisir dans cet échange.

Sans omettre que ce livre (tout comme la collection « petit nathan ») est ‘validée » par la pédopsychiatre Catherine Jousselme

Bref, ce livre est un très bel objet et un très beau cadeau à offrir

claire, avec son livre chouchou sur les genoux

Laisser un commentaire

